Pourquoi Prague devrait-elle être votre prochaine destination ? Voici 5 principales raisons.

1.PATRIMOINE ARCHITECTURAL EXCEPTIONNEL

À l’arrivée dans la capitale tchèque, le visiteur est immédiatement saisi par la richesse inégalée de son patrimoine architectural. La diversité des styles architecturaux, témoins des différentes époques, s’offre au regard partout dans la ville. Les façades des maisons et des monuments font de Prague un véritable manuel d’architecture à ciel ouvert, miraculeusement préservé des ravages de la Seconde Guerre mondiale et des quatre décennies de régime communiste.

Surnommée la « ville aux cent tours », Prague révèle en réalité bien plus que cela. La valeur exceptionnelle de son ensemble urbain, qui continue d’émerveiller les visiteurs du monde entier lui a valu l´ inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

 

2.EXPERIENCE GASTRONOMIQUE

Avec la chute du mur de Berlin en 1989, un nouveau chapitre s’ouvre pour Prague, marquant son ouverture au tourisme international et le début d’une renaissance gastronomique. Aujourd’hui, la scène culinaire de Prague est aussi diversifiée et enrichissante que son célèbre patrimoine architectural. La capitale tchèque propose une palette d’expériences gustatives allant des mets traditionnels servis dans des tavernes authentiques aux grands cafés historiques, sans oublier les restaurants modernes aux concepts culinaires avant-gardistes.

Les tavernes comme Lokál U Bílé Kuželky, U Matěje et U Kroka offrent aux visiteurs l’opportunité de plonger dans l’ambiance populaire et conviviale de Prague, dégustant des plats traditionnels tchèques. D’autre part, des cafés emblématiques tels que Slavia, Louvre, Grand Café Orient, et Savoy continuent de témoigner de l’histoire riche et complexe de la ville tout en servant des spécialités locales et internationales dans un cadre élégant.

La nouvelle vague gastronomique est représentée par des établissements comme La Dégustation Bohême Bourgeoise et Field, où les chefs réinventent la cuisine tchèque avec des approches innovantes, fusionnant tradition et modernité.

Et bien sûr, l’expérience pragoise ne serait pas complète sans la découverte de la légendaire bière tchèque, souvent moins chère que l´eau dans les restaurants. Que ce soit dans les brasseries traditionnelles telles que U Medvídků et U Fleků, ou dans des bars à bière conviviaux comme U Zlatého Tygra, les visiteurs peuvent déguster une variété de bières locales, chacune avec sa propre histoire et caractéristiques.

3.DIVERTISSEMENT CULTUREL

Prague propose tout un éventail d’options théâtrales et musicales pour un public international. Des institutions prestigieuses telles que le Théâtre National et l’Opéra offrent une programmation variée d’opéra, de ballet et de théâtre. Laterna Magika propose des spectacles plus avant-gardistes, aussi familiaux, conçus même pour les très jeunes enfants dès 6 mois (!) Le théâtre noir est un genre spectaculaire basé sur des jeux de lumière et d’ombre, ainsi que sur le talent de ses acteurs-mimes et offre une expérience visuelle unique sans recourir aux mots.

Prague est un véritable carrefour musical qui ravira tant les passionnés de musique classique que les adeptes du rock, de la pop ou de la musique alternative. Pour les amateurs de musique classique, des lieux emblématiques tels que le Rudolfinum, la Maison municipale ou diverses églises de la ville offrent des concerts pratiquement tous les jours.

Pour les amateurs de musique contemporaine, Prague n’est pas en reste. Des clubs réputés tels que le Roxy, l’Akropolis, le Cross et le centre d’art MeetFactory proposent une programmation éclectique, qui satisfaira les amateurs de musique contemporaine et de la danse.

4.EXCELLENTE ACCESSIBILITÉ

Le système de transports en commun de Prague est bien conçu et très complet. Vous n’avez pratiquement pas besoin d’utiliser une voiture pour aller n’importe où, en métro, en tramway, en trollaybus ou en bus. Les enfants jusqu´ à 15 ans et les seniors à partir de 65 ans voyagent gratuitement et si vous préférez marcher, Prague est l’endroit idéal pour cela. Les monuments historiques les plus importants, les meilleurs restaurants et les institutions culturelles les plus intéressantes sont tous à proximité du centre.

5. DESTINATION ABORDABLE

Bien que les prix augmentent, en comparaison avec d’autres métropoles d’Europe occidentale, Prague reste parmi les destinations moins chères. Si vous souhaitez donc vivre quelque chose de nouveau et d´original, découvrir un morceau d’histoire et goûter aux plus grands délices, vous savez désormais où vous diriger! Et en plus, ce ne sera pas si loin de chez vous..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *