Meilleure ville à visiter d’Europe selon les médias canadiens, Londres sait plaire aux petits et aux grands. Car il y en a pour tous les goûts dans la capitale londonienne. Alors n’attendez plus pour savoir pourquoi il faut inscrire Londres sur votre To Go list. 

 

Un Londres royal 

Qui dit Londres dit son célèbre Big Ben ! La tour au cadran légendaire est la carte postale idéale de la ville et la porte d’entrée d’un Londres royal et historique. En effet, à quelques pas de là, l’abbaye de Westminster ou le palais de Buckingham font rentrer dans l’histoire des rois ou croiser le roi Charles III parfois. Mais ne vous fiez pas aux apparences car la tradition se mélange toujours à la modernité, car Piccadilly Circus et ses panneaux publicitaires font aussi partie des grands classiques de la ville.  

 

Un Londres alternatif 

Ville de naissance ou d’adoption de grands artistes comme William Turner ou Georg Friedrich Haendel, Londres a séduit de nouveaux mouvements et générations de créatifs. Tant du rock que du Street Art, Banksy, le chef du file du pochoir, David Bowie ou les Beatles ont su jouer avec la ville pour inscrire certains quartiers, studios ou lieux en endroits cultes à visiter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Voyages à Londres (@voyagesalondres)

Le Londres de nos idoles 

La ville a été immortalisée dans bon nombre de romans et de livres pour vouloir explorer le Londres de nos idoles. Sherlock Holmes ou l’ours Paddington font résonner encore plus Baker Street ou la gare de Paddington. Londres s’explore aussi de façon classe sur les traces de James Bond ou totalement magique à la recherche d’Harry Potter notamment à la gare de King’s Cross. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Solène Lanza (@soleneelle)

Un Londres plus caché 

Et pourquoi ne pas utiliser la Tamise pour vous amener dans les quartiers iconiques de Greenwich et son méridien ? Pas besoin de changer d’horaire pour découvrir dans le quartier des affaires le flegme britanniques ou déguster les bons mets anglais car le savez-vous les Anglais ont plus de 800 fromages ? Le tout en découvrant la ville en taxi londonien, large, silencieux et écologique maintenant. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Voyages à Londres (@voyagesalondres)

 

Un Londres cosmopolitique 

Mais Londres ne serait rien sans les différentes communautés qui la peuplent. La communauté française ne peut pas être ignorée notamment dans le quartier de Kensington, tout comme la communauté portugaise à Stockwell et le curry embaume l’air dans de nombreux quartiers. Mais les restaurants espagnols si prisés, les Fika si Hygge comme en Suède, des schnitzels presque gastronomiques, sans oublier la meilleure pizzas hors Italie sont dans la ville. Comme si voyager en Europe avec Top Guides était possible à Londres ! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Voyages à Londres (@voyagesalondres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *